Conditions générales de vente
Table des matières
Article 1 – Identité de l’Entreprise
Article 2 – Champ d’application
Article 3 – Nos offres et vos commandes en ligne
Article 4 – Droit de rétractation
Article 5 – Le prix
Article 6 – Paiement
Article 7 – Conformité et Garantie
Article 8 – Livraison et exécution
Article 9 – Durée
Article 10 – Force Majeure
Article 11 – Propriété intellectuelle
Article 12 – Procédure de plainte
Article 1: Identité de l’Entreprise
Ce site web, y compris les sous-domaines et les services offerts, est géré par Hello Archie BV, dont le siège social est Gentse Steenweg 117 – n° 13, 9160 Lokeren, Belgique et qui est enregistré à la Kruispuntbank der Ondernemingen (KBO) sous le numéro 0767.611.874 avec le numéro de TVA BE0767.611.874.
Article 2: Champ d’application
- Le fait de passer une commande sur le site de Hello Archie constitue une acceptation explicite de nos conditions générales de vente, qui sont accessibles en permanence sur le site Internet.
- Nous livrons uniquement en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Luxembourg et en France. Si vous indiquez une adresse de livraison en dehors de cette région, nous pouvons refuser votre commande.
- Tout acheteur doit être âgé d'au moins 18 ans pour passer une commande. Si vous n'avez pas 18 ans, nous vous demandons de demander à vos parents ou à votre tuteur légal de passer la commande. En cas de doute, nous nous réservons le droit de demander des informations complémentaires.
- Dans le cas où, outre ces Conditions Générales des conditions spécifiques sont d’application, ce qui précède s'applique également à ces conditions particulières. En cas de contradiction entre les articles des présentes Conditions Générales et ceux de conditions particulières, vous pouvez en tant que consommateur toujours vous prévaloir de la disposition applicable qui vous est la plus favorable.
Article 3: Nos offres et vos commandes en ligne
- Si une offre est valide pour une durée limitée ou est soumise à certaines conditions, ceci est toujours mentionné expressément dans l’offre.
- L’offre présentée est toujours décrite avec la plus grande exactitude possible, tout comme le processus de commande. La description est suffisamment détaillée pour permettre d'évaluer correctement l'offre. Quand nous faisons usage d’illustrations, celles-ci sont une représentation fidèle des produits proposés. En cas de lacunes ou d'ambiguïtés dans les descriptions, les photos, les listes de prix ou d'autres informations figurant sur notre site web, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les corriger dans les meilleurs délais. Toutefois, l’erreur étant humaine, en cas d’erreurs ou omissions manifestes dans la présentation, notre responsabilité ne pourra être engagée et nous ne sommes pas tenus de vous livrer. Hello Archie n'est pas responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'utilisation des informations, produits et services proposés.
- Votre commande sera dite finalisée dès que nous confirmons votre commande par e-mail dès réception et de l’accord de transaction par votre organisme bancaire. À noter que seuls les moyens de paiement suivants sont acceptés : Bancontact, iDEAL, Cartes Bancaires, bouton de paiement KBC, bouton de paiement Belfius, Mastercard et VISA. Nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande dans le cas où ils sont le résultat d’un refus de paiement par l’organisme émetteur ou le titulaire de la carte enregistrée. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront pas acceptées ou traitées.
- Pour procéder à l’achat d’un produit, ajoutez-le à votre « panier ». Saisissez ensuite vos coordonnées et vos informations de facturation. Finalement, vous obtenez une page donnant l'aperçu de votre commande. Acceptez nos conditions générales en cochant la case prévue à cet effet et confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la mention "commande avec obligation de paiement". Lorsque vous avez terminé ces étapes, votre achat est définitif.
Article 4: Droit de rétractation
- Pour tout achat de biens ou services, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la livraison ou la conclusion du contrat pour vous rétracter dudit contrat ou retourner les produits sans raison précise et sans pénalité. Les frais de retour sont à votre charge. Dans les 14 jours suivant le retour de votre commande ou le moment où vous avez résilié le contrat, nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Vous pouvez également choisir de recevoir un bon d'achat correspondant à la valeur de l'achat, que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat.
- Les frais d'expédition pour le retour des marchandises achetées pour les colis qui entrent dans les dimensions standard de DPD sont de 4 euros. En tant que consommateur, vous devrez payer ce montant de 4 euros et il sera déduit du remboursement du retour.
- Si le produit n'entre pas dans les dimensions standard de DPD, nous vous contacterons pour vous indiquer le coût du renvoi des marchandises.
- Le retour des marchandises doit toujours se faire avec l'emballage d'origine, avec tous les accessoires livrés et dans l'état et l'emballage d'origine du produit, en tenant compte de nos instructions de retour. Les produits spécialement commandés ou fabriqués sur mesure à votre demande, ainsi que les produits tels que les tétines, les biberons, les tire-laits, les lingettes humides et autres produits de soins ne peuvent être retournés que pour des raisons d'hygiène, dans un emballage intact et non ouvert. Les articles usés, souillés, fumés, lavés, endommagés ou réparés ne peuvent jamais être retournés.
- Vous pouvez retourner votre colis par l'intermédiaire d'un point de retrait DPD après avoir reçu une étiquette de notre part ou apporter les marchandises que vous souhaitez retourner en personne à Hello Archie.
- Pour exercer rapidement et correctement votre droit de rétractation, nous vous demandons de remplir le formulaire en ligne "retour de produits" que vous pouvez demander à returns@helloarchie.com . Nous vous enverrons un e-mail pour confirmer la réception de votre rétractation dès que nous aurons traité la demande de retour.
Article 5: Le prix
- Pendant la durée de validité mentionnée dans l’offre, les prix des biens et/ou services proposés ne sont pas augmentés, sauf modifications de prix consécutives à des changements de tarifs TVA.
- Nos prix incluent toutes les taxes, impôts et services. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison.
Article 6: Paiement
- Le paiement est limité aux modes de paiement proposés sur notre Site Internet.
- Pour garantir un paiement en ligne sécurisé et garantir la sécurité de vos données à caractère personnel, les données de transaction sont chiffrées avec une technologie SSL envoyée sur le net. Pour payer avec SSL, vous n’avez besoin de software spécial. Vous reconnaissez une connexion-SSL sécurisée à l’icône de « serrure » présente dans la barre de statut de votre navigateur.
Article 7: Conformité et Garantie
- Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Nous garantissons également la conformité de nos produits en parfaite adéquation avec la loi en vigueur au moment de la commande.
- L'usure normale ou ordinaire, les modifications involontaires ou délibérées apportées au produit, le défaut de présentation d'une facture ou d'une preuve de paiement valide et diverses omissions constituent des exceptions expresses, mais non limitées, au régime de garantie susmentionné.
- Toute indemnisation au titre de la garantie ne peut jamais dépasser le montant facturé et payé par vous pour le produit concerné.
Article 8: Livraison et exécution
- Les livraisons seront effectuées à l’adresse de livraison communiquée au moment de la commande.
- Pour tout produit en stock, nous engageons à livrer endéans 2 jours ouvrables
- Les livraisons sont effectuées par DPD du lundi au vendredi. Grâce au numéro de colis à 14 chiffres, vous pouvez facilement suivre votre colis en ligne. Le jour de la livraison, DPD vous dira exactement à quelle heure le chauffeur sera à votre porte. Si cela ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de donner au chauffeur d'autres instructions de livraison. Si vous n'êtes pas à votre domicile, DPD livrera votre colis au Pickup Parcel Shop le plus proche. Votre colis doit ensuite être retiré au magasin Pick-up dans un délai de 7 jours. Les frais de pénalité facturés par DPD en cas de non-retrait ou de refus d'un colis vous seront répercutés.
- Tous les produits sont en principe livrés par DPD. Dans des circonstances exceptionnelles ou si le produit ne rentre pas dans les dimensions standard des colis de DPD, il sera fait appel à un autre partenaire logistique.
La livraison en Belgique et aux Pays-Bas est gratuite à partir de 50 euros d'achats.
Aperçu des frais de livraison pour les commandes de moins de 50 euros :
La Belgique | Les Pays-Bas | |
Home Delivery | 4,95 € | 4,95 € |
Pick-up | 4,50 € | 4,50 € |
La livraison en Allemagne, en France et au Luxembourg est gratuite à partir de 100 euros d'achats. Aperçu des tarifs de livraison pour les commandes de moins de 100 euros :
L'Allemagne | La France | Le Luxembourg | Autres pays de l'europe | |
Home Delivery | 6,50 € | 8,95 € | 5,25 € | 24,50 € |
Pick-up | 5,95 € | 8,50 € | 4,85 € |
- Dans le cas où les produits livrés par nos soins ont été endommagés pendant le transport, ne correspondent pas aux articles figurant sur le bon de livraison ou aux articles commandés, il est impératif de nous le signaler au plus tard dans les 3 jours qui suit la réception du colis par e-mail à returns@helloarchie.com . Et il faudra retourner les articles dans les 14 jours suivant la réception.
- Nous ne sommes pas responsables des dommages liés à une livraison tardive ou à une absence de livraison par le transporteur. Notre responsabilité se limitera alors à la valeur des articles dont il a été prouvé qu'ils n'ont pas été reçu par le client.
Article 9: Durée
Vous pouvez également choisir de venir chercher votre commande après avoir pris rendez-vous à l'adresse sayhello@helloarchie.com chez Hello Archie. Nous vous accueillons à l'adresse suivante :
Hello Archie
Gentse Steenweg 117 n° 13
9160 Lokeren
La Belgique
Article 10: Force Majeure
- On entend par force majeure toute circonstance indépendante de notre volonté par laquelle le respect de nos obligations à votre égard est rendu entièrement ou partiellement impossible. Ces circonstances sont entre autres : les grèves, le lock-out, les conflits du travail, l’incendie, les incidents techniques, les pannes d’énergie, les perturbations dans les réseaux ou lignes (de télécommunications) ou autres systèmes de communication utilisés et/ou la non disponibilité de notre Site Internet, l’absence de livraison ou la livraison tardive des fournisseurs ou d’autres tiers, …
- En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de respecter nos obligations à l’égard des consommateurs. Dans ce cas, nous avons soit le droit de suspendre nos obligations pour la durée de l'événement de force majeure, soit d’annuler définitivement votre commande.
Article 11: Propriété intellectuelle
- L’ Acheteur reconnaît expressément que tous les droits de propriété intellectuelle liés à l’information fournie, aux communications ou aux autres déclarations concernant les produits, les logos, les textes, les vidéos, les photos, le site etc. appartiennent à nous, nos sous-traitants ou d’autres ayants droits.
- Il est interdit à l’acheteur de faire usage de et/ou d’apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article, comme par exemple de les reproduire sans autorisation expresse préalable et écrite de Hello Archie.
Article 12: Procédure de plainte
- Nous nous efforçons de satisfaire au maximum nos clients. Si vous avez des commentaires sur nos produits ou services, vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse sayhello@helloarchie.com . Nous vous contacterons alors dans les meilleurs délais.
- Tous les contrats que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont régis exclusivement par le droit belge et, en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi devait néanmoins s'appliquer, l'interprétation des présentes conditions générales se baserait en premier lieu sur la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.